Connect with us

Tokyo 2020 montre l’exemple avec l’upcycling

Recyclage

Tokyo 2020 montre l’exemple avec l’upcycling

Crédits : AFP Kazuhiro Nogi

Tokyo 2020 montre l’exemple avec l’upcycling

Hikariko Ono est la porte-parole du comité d’organisation des jeux olympiques, son annonce est à la hauteur de l’événement, les médailles des vainqueurs des épreuves, le prix symbolique remis aux illustres champions ne seront pas conçues à base de matière noble.

‘Imaginez votre 3310 finir dans la médaille du triple saut.’

Tokyo Governor Yuriko Koike speaks in front of Tokyo 2020 Olympics emblem during an interview with Reuters at Tokyo Metropolitan Government Building in Tokyo, Japan, October 12, 2016. REUTERS/Toru Hanai

Non, il est désormais question d’exemplarité pour les pays d’accueil, tant les jeux consomment énormément de tout, pendant longtemps. Depuis les jeux de Rio, ainsi que ceux d’hiver à Vancouver (2010), les médailles sont conçues à base de matière recyclée.

« Des médailles fabriquées à partir de téléphones portables usagés et d’autres gadgets peuvent être un symbole de développement durable et de participation du public, ce qui une première [dans l’histoire des jeux] en ce qui concerne la participation du public»

On savait déjà que la mascotte cette année sera le plombier à salopette rouge, une preuve de plus que les jeux de Tokyo seront les jeux de l’électronique.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Recyclage

To Top