Connect with us

La performance de l’aquaponie, sur 15m2

Agriculture

La performance de l’aquaponie, sur 15m2

Crédits : CitizenFarm

La performance de l’aquaponie, sur 15m2

CitizenFarm implante la première Ferme urbaine du Grand-Est à Reims, une grande idée sur une minuscule surface, 15 tous petits mètres carrés qui permettent de réaliser des prouesses d’une énorme envergure.

800 kilos de légumes par an, sans pesticide ni additif, en cycle fermé, avec 90 % d’eau économisée (par rapport à de l’agriculture classique), c’est la prouesse qui nous est racontée par PositivR.

Avec une serre vitrée non chauffée à l’étage, ainsi qu’un bacs de récupération des eaux de pluie et un bac à poissons au rez-de-chaussée, des poissons qui sont distribués (400 par an) aux résidents du foyer de l’Armée du salut qui héberge cette initiative brillante. Le directeur du foyer accueille cette idée avec joie pour de multiples raisons :

« L’agriculture permet aux résidents de se mobiliser autour d’un projet, de retrouver un rythme de vie quotidien et de plus long terme, en se calant sur les saisons. Chaque récolte est une réussite qui permet de renforcer son estime de soi et bien entendu de consommer les produits qu’on a jardinés ».

Pour ceux qui sont curieux, vous pouvez retrouver la foire aux questions du fabricant de kits d’aquaponie.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Agriculture

To Top