Connect with us

Pour une pêche durable : un guide pour les professionnels / une application pour les consommateurs

Crédits : GoodPlanet

Pour une pêche durable : un guide pour les professionnels / une application pour les consommateurs

Promouvoir une pêche respectueuse de l’environnement peut relever de la gageure, tant le contrôle en haute mer est complexe et couteux. Là ou la répression ne peut pas faire dans le miracle, l’éducation pourrait certainement colmater certaines brèches, à commencer par l’assiette.

‘La mer c’est dégueulasse, les gens vident les poubelles dedans.’

s3-homeC’est dans les colonnes de GoodPlanet qu’on retrouve une double proposition d’information et d’éducation pour sauver les océans, ou plutôt ce qui y nage dedans. Ce sont 85% des cheptels marins qui sont exploités ou surexploités, aussi l’association SeaWeb Europe rejoint la Fondation GoodPlanet pour la conception d’un guide des espèces à l’attention des professionnels des métiers de la mer : poissonniers, restaurateurs, chefs, éducateurs, etc. Ceux qui sont intéressés par l’idée peuvent adresser leur requête à l’adresse email : contact@seaweb-eu.org

Pour les particuliers, la démarche est tout autre. Une application pour devices mobiles (App Store & Google Play) est conçue de sorte à conseiller le consommateur. Planet Ocean, c’est son nom, et elle ambitionne de rediriger le consommateur en direction des espèces gérées durablement dans les rayonnages des supermarchés.

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Faune

To Top