Connect with us

Un an sans acheter de vêtements neufs

Revue de presse

Un an sans acheter de vêtements neufs

Crédits : GreenPeace

Un an sans acheter de vêtements neufs

‘My old pair o’jeans.’

La bloggeuse Chiara Milford a testé une expérience inhabituelle, elle a arrêté d’acheter des vêtements pendant un an.

De juillet 2014 à novembre 2015, elle n’a tout simplement jamais payé pour un morceau de tissu neuf. Tout lui a été offert, échangé, ou acheté de seconde main. Chiara reste modeste, elle attribue à sa paresse et l’absence de goût pour le magasinage, le prétexte environnemental passant en second plan. Elle évalue son dressing à 31 unités, hors sous-vêtements, un dressing mesuré et pensé ce qui l’encourage certainement à dire que la mode change, mais le style reste.

Elle liste méticuleusement et entretien ce qui pour beaucoup est jetable. Une des recommandations de GreenPeace à ce sujet. Par exemple, une paire de jeans qu’elle porte depuis qu’elle a 18 ans, une prouesse qui – d’après elle – est due à une morphologie figée ainsi qu’au recours à un tailleur professionnel.

Si Kanye West peut porter un vieux t-shirt troué, pourquoi pas moi ?

Enfin, les effets de mode, la hype du vintage, comme les tendances hipster jouent en faveur du look ‘à l’ancienne’, et l’argumentaire développé à ce sujet est on ne peut plus complet. Donc une raison de moins d’échapper à la sobriété vestimentaire.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Revue de presse

To Top